Evènement culturel !

Publié le par Marielle MOINET

Si vous aimez les fêtes populaires, venez la semaine du 24 Septembre à Barcelone. Vous pourrez assister à son plus grand festival qui vous transportera au cœur des traditions catalanes.

 

Cette fête qui a lieu en l’honneur de la patronne de la ville : la Mercè, se déroulent au milieu du quartier gothique, pendant cinq  jours. Mais seul le 24 Septembre est un jour férié pour les catalans.

 

Les journées sont rythmées par de nombreuses animations et spectacles. Flânez dans les rues du quartier gotique et arrêtez-vous quand le cœur vous en dit aux spectacles qui vous attirent.

 

Quelques attractions à ne pas manquer :

 

Tout d’abord, assistez au défilé des géants qui se déroule le 24 à 11h, place Sant Jaume.


Castellers 

Source : location-barcelone.perfecttravelblog.com 

casteller-300x225Après le départ des géants, vous pourrez admirer les Castellers de Barcelone sur cette même place. Les castellers sont des pyramides humaines où tout en haut un enfant doit monter.

Si vous manquez les castellers de Barcelone, le  25, vous pourrez voir les meilleurs Castellers de la région, invités pour participer à la Mercè.

 

Enfin, vivez les Correfoc. Des dragons cracheurs de feu, à la tombée de la nuit, lance des feux artifices sur la foule rue Laietena et place Sant Jaume.

Pensez à vous couvrir non pas à cause du froid car il fait encore chaud à cette période, mais pour vous protéger des étincelles. Pour profiter au maximum de la fête et pour réduire les risques de brulures, évitez également les vêtements synthétiques et couvrez-vous la tête et le visage. 

 

Cette fête se clôture par un spectacle pyrotechnique aux fontaines du Montjuïc.

 

 

¡Evento cultural!

 

Si os gustan las fiestas populares, venid la semana del 24 de septiembre a Barcelona. Podréis asistir a su más grande fiesta que os transportará en el corazón de las tradiciones catalanas

 

Esta fiesta, que tiene lugar en el honor de la patrona de la ciudad: la Mercè, se desarrolla en el barrio gótico, durante cinco días. Pero solamente el 24 de septiembre es un día de fiesta para los catalanes.

 

Los días están rítmicos por números animaciones y espectáculos. Callejead en los calles del barrio gótico y parad cuando quered a los espectáculos que os captan.

 

Algunas atracciones que no debáis dejar de hacer.

 

Primero, asistid al desfile de los gigantes que se efectúan el 24 a las once, plaza Sant Jaume.

 

Después la salida de los gigantes, podréis ver los Castellers de Barcelona en esta misma plaza. Les Castellers son pirámides humanas donde arriba un niño deba montar.  

Si falláis los Castellers de Barcelona, el 25, podréis ver los mejores Cast ellers de la región, invitados para participar a la Mercè.festa-de-la-merce

 

Por fin, vivid los Correfoc. Dragones que escupen fuego, lanzan fuegos artifici ales en la muchedumbre, calle Laietana y plaza Sant Jaume.

Se abrigad, no por el frío porque hacer todavía calor en este período sino para protegeros contra las chispas. Para disfrutar de la fiesta y reducir los riesgos de quemaduras, no os vertáis con ropa sintética y cubrid la cabeza y la cara.  

                                                                                          Correfoc Source : www.passionevents.eu

 

La fiesta se termina con un espectáculo de fuegos artificiales en las fuentes  del Montjuïc.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article